Le Kountiguigbé de la Basse-Guinée inhumé à Kindia : le gouvernement offre 220 millions GNF pour ses funérailles

il y a 13 heures 70
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Décédé le 27 octobre 2025, le Kountiguigbé de la Basse-Guinée, Elhadj Mamoudou Camara, a été inhumé ce mercredi 29 octobre 2025 à Kindia. La Guinée entière lui a rendu un vibrant hommage, saluant la mémoire d’un érudit et guide spirituel respecté.

Lors de la cérémonie, le ministre secrétaire général des Affaires religieuses, Elhadj Karamo Diawara, a annoncé, au nom du président de la République, un appui financier de 220 millions de francs guinéens pour les funérailles.

Après la levée du corps et un symposium organisé à Conakry, la dépouille du grand imam de Kindia a été transportée dans sa ville natale, où une prière funèbre a réuni de nombreux fidèles, autorités religieuses et personnalités politiques. La cérémonie a connu une forte mobilisation populaire, traduisant l’estime et la reconnaissance que les Guinéens portaient à l’illustre disparu.

« Le président de la République, à travers sa délégation conduite par le ministre secrétaire général de la Présidence, le Général Amara Camara, m’a chargé de transmettre la haute compassion et les condoléances du gouvernement à la communauté de Kindia et à toute la population guinéenne. Feu Elhadj Mamoudou Camara était un père pour la nation. Comme le veut notre coutume et notre tradition, le président a offert la somme de 220 millions de francs guinéens pour les frais de son cercueil et pour honorer sa mémoire. » a déclaré Elhadj Karamo Diawara.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Le Kountiguigbé de la Basse-Guinée inhumé à Kindia : le gouvernement offre 220 millions GNF pour ses funérailles est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier