Le choc en Espagne : le gouvernement enquête sur Lamine Yamal !

il y a 6 heures 24
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un anniversaire qui fera date. Alors qu’il fêtait hier ses 18 ans, Lamine Yamal avait organisé une soirée samedi dernier pour marquer l’occasion. Cependant, les célébrations ont été entachées par une polémique.

L’ailier droit du FC Barcelone aurait engagé des personnes atteintes de nanisme pour animer l’événement, une pratique jugée discriminatoire et contraire à la loi. L’Association des personnes atteintes d’achondroplasie et autres dysplasies squelettiques avec nanisme (ADEE) a vivement condamné cet acte et a annoncé avoir porté plainte contre le joueur.

 le gouvernement enquête sur Lamine Yamal !

Selon des informations rapportées par la Cope, le gouvernement espagnol a ouvert une enquête concernant Lamine Yamal. Le ministère des Droits sociaux a saisi le Bureau du Procureur, le Médiateur et le Bureau de lutte contre les crimes de haine afin d’évaluer si les animations proposées lors de la fête constituaient une forme de dénigrement envers les personnes de petite taille. Le footballeur risque une amende pouvant aller de 600 000 à 1 million d’euros.

« Nous redoutons que les personnes riches et influentes croient pouvoir agir en toute impunité », a déploré Jesús Martín, directeur général en charge des questions liées au handicap.

L’article Le choc en Espagne : le gouvernement enquête sur Lamine Yamal ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier