PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les mouvements de soutien aux idéaux du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) s’intensifient en faveur de la candidature du Président de la Transition à la prochaine élection présidentielle du 28 décembre 2025. C’est dans cadre que la dynamique dénommée « Les Ambassadeurs de la Refondation », a été officiellement lancée, ce dimanche à la Blue Zone de Kaloum.
À l’initiative de Lansana Diawara, Directeur Général du Fonds de Développement Social et de l’Indigence (FDSI) et désigné coordinateur national, cette dynamique vise à rassembler les énergies et les compétences pour promouvoir les valeurs de la Refondation nationale.
L’événement a mobilisé, autour des initiateurs, des personnalités proches du CNRD et de hauts cadres, notamment le Ministre Directeur de cabinet de la Primature ainsi que les anciens ministres Guillaume Hawing et Nanette Conté. La forte mobilisation des soutiens au CNRD a été rehaussée par des prestations artistiques d’artistes de renom : Alou Sam du Mali, Sékouba Kandja, Fodé Kouyaté, Yama Séga et autres qui ont émerveillé le public avec des chansons dédiées au Président de la Transition.
Présent à cette occasion, Guillaume Hawing, Directeur Général du Centre National de Surveillance et de la Police des Pêches, a salué cette démarche. Il a souligné qu’elle met en lumière les actions de ceux qui soutiennent le CNRD et son président.
« Cela va en droite ligne avec la nouvelle Constitution qui, en son article 28, reconnaît et récompense les mérites. Cet acte posé par le Directeur Diawara et sa structure est un très grand acte. Il vous souviendra que le Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, depuis qu’il est aux affaires, ne cesse de récompenser le mérite. Quelqu’un l’a dit : la reconnaissance du mérite accroît le mérite », a déclaré l’ancien ministre.
Il a ensuite invité les ambassadeurs à continuer à mouiller le maillot en faveur du Général Mamadi Doumbouya, en mettant en exergue les acquis de sa gouvernance. En s’appuyant sur les différents axes de la Transition, qu’il estime satisfaits, il a affirmé que les partisans du CNRD sont en droit de se bomber le torse.
« Quand vous prenez le plan économique, les signes sont bons. Quand vous prenez le plan social, c’est la même chose. Quand vous prenez le plan politique, en voyant d’ailleurs la Constitution, vous avez 70 articles qui sont consacrés aux institutions », a-t-il magnifié.
En lançant officiellement la dynamique, le Coordinateur National Lansana Diawara a exprimé sa conviction que la refondation prônée par le Général Mamadi Doumbouya est aujourd’hui une réussite.
« L’implication de tous les citoyens est nécessaire. C’est pourquoi nous lançons aujourd’hui cette dynamique qui vise à rassembler les énergies, les compétences, pour promouvoir les valeurs de la refondation nationale », a-t-il déclaré en préambule.
Cette dynamique se fixe plusieurs missions, notamment : Promouvoir les valeurs de la refondation et de la citoyenneté responsable; Sensibiliser les populations sur les enjeux de la refondation; Mobiliser les énergies et les compétences pour contribuer à la refondation de notre pays.
Conscients des défis, Lansana Diawara et son équipe ambitionnent d’installer plus de deux millions d’ambassadeurs sur l’ensemble du territoire national.
« Nous visons à installer plus de 2 millions d’ambassadeurs en Guinée et à l’étranger. Nous voulons que chaque ambassadeur soit un acteur majeur dans sa localité, dans sa zone et partout où il est. Et par la suite, ce n’est pas interdit, vous allez sûrement retrouver dans les jours à venir, dans le même quartier, 20 à 30 ambassadeurs. L’important, c’est que chacun véhicule les valeurs que nous défendons », a-t-il signalé.
À cet effet, ils ont élaboré un document intitulé »Guide des Ambassadeurs de la Refondation », qui servira d’outil pour la vulgarisation des acquis du CNRD et des réalisations du Président de la Transition.
« Ce guide servira d’outil à nos ambassadeurs. Ils vont utiliser ce document partout où ils sont, dans les quartiers, dans les secteurs, dans les villages. Il y a des axes très importants que nous avons mis dans ce document, qui est la colonne vertébrale des différentes activités qu’ils mèneront dans les différentes localités », ajoute-t-il.
Rappelant les réalisations du Président Doumbouya, le coordinateur national a déclaré que la candidature du chef de la junte est un impératif non négociable. C’est pourquoi il lui a demandé de se déclarer candidat à la prochaine présidentielle.
« Je voudrais, au nom de tous les ambassadeurs de la refondation dont j’ai la charge et la responsabilité de diriger, demander au Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, de bien vouloir se déclarer. Nous voulons que le Général Mamadi Doumbouya se déclare candidat aux élections présidentielles du 28 décembre 2025 », a-t-il lancé.
La cérémonie a été clôturée par la remise symbolique d’écharpes et de guides à cinq ambassadeurs. Ces derniers seront dorénavant chargés de vulgariser les acquis du CNRD en vue de l’élection du Président Doumbouya à la majorité absolue lors de la présidentielle du 28 décembre.
Alhassane Fofana
.png)
il y a 7 heures
48


















English (US) ·