PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ce drame a eu lieu hier, mercredi 4 février 2026, au secteur 2 du quartier Dombi, dans la commune urbaine de Labé. C’était aux environs de 18 heures30’. Alpha Abass Bah, la victime, âgé entre 3 et 4 ans, jouait avec ses frères lorsqu’il serait monté sur le couvercle d’un puits en sautillant. Celui-ci aurait cédé, provoquant la chute de l’enfant au fond de cette source d’eau. Remonté quelques instants plus tard, le garçonnet a finalement succombé peu après, rapporte un des correspondants de Guineematin.com à Labé.
Selon les informations reçues auprès de la famille, Alpha Abass Bah est tombé de lui-même dans le puits.
Mamadou Oury Diallo, concessionnaire« J’étais parti au village. A mon retour, j’étais assis sous la dalle, c’est là que j’ai entendu les cris, soi-disant qu’il y a un enfant qui est tombé dans un puits. Mais je ne savais pas si c’est un des enfants des voisins ou si c’est un des nôtres qui est tombé dans le puits. Tout le monde s’est dirigé vers l’endroit indiqué. C’est au fur et mesure qu’on s’approche que nous avons appris que c’est Alpha Abass, le petit garçon d’un de mes locataires qui est tombé dans le puits. C’est un petit âgé entre 3 et 4 ans. Son petit frère n’a que 5 mois au maximum », a expliqué Mamadou Oury Diallo, le concessionnaire.
Alertés par les cris de détresse des enfants, les riverains sont rapidement intervenus. Avant l’arrivée des services de secours, un jeune boulanger est descendu dans le puits pour tenter de sauver l’enfant.
« Le puits se trouve dans le domaine d’une concession familiale, mais très éloigné de la maison. Et d’ailleurs, les lieux ne sont même pas clôturés. Le puits est vraiment exposé. De par le passé, le voisinage se rendait vers ce puits pour puiser de l’eau. Mais avec l’avènement des forages, il n’est presque plus utilisé. Et d’ailleurs aujourd’hui, il n’était pas ouvert. Selon les enfants qui étaient avec la victime, ils étaient tous en train de jouer près du puits lorsque tout d’un coup, Alpha Abass Bah s’est mis à sauter sur le couvercle du puits. C’est ainsi que le couvercle a cédé et il s’est retrouvé au fond du puits. C’est les cris de détresse des enfants qui ont alerté les citoyens. On s’est dit avant l’arrivée des services de sécurité ou d’autres secouristes, de tenter de sauver la vie de l’enfant. Un jeune boulanger du nom de Mamadou Bhoye s’est engagé et il est descendu pour remonter l’enfant. Comme il n’était pas encore mort, il a été admis d’urgence à l’hôpital. Mais je ne sais pas si c’est à l’hôpital qu’il est décédé ou bien c’est en cours de route. L’enfant était avec sa mère, mais son papa n’est pas là, il se trouve lui du côté de Conakry. Le corps est déjà là, mais nous attendons les services de sécurité et les responsabilités du quartier pour la suite de l’affaire », a indiqué Mamadou Oury Diallo.
De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Labé : un enfant d’environ 4 ans meurt après une chute dans un puits à Dombi first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
12


















English (US) ·