PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Après plusieurs mois d’interruption, les travaux de bitumage de voirie urbaine ont repris dans la commune de Labé. Une reprise accueillie avec un mélange d’espoir et de prudence par les habitants, qui ont longtemps attendu la finalisation de ce chantier.
Depuis le lancement des travaux, certaines zones ont déjà bénéficié d’un revêtement en goudron, tandis que d’autres attendent encore leur tour. Les arrêts fréquents des travaux au fil des mois ont souvent semé le doute chez les citoyens. Mais avec cette reprise, les populations espèrent que les travaux seront finalisés.
« Nous avons constaté la reprise des travaux. Ils sont actuellement en train de gratter la route. Cette fois-ci, nous gardons espoir qu’ils iront jusqu’à la pose du goudron. Nous souffrons énormément avec la poussière. C’est très difficile à supporter », confie Thierno Boubacar Diallo, un habitant de la ville.

Du côté des conducteurs de moto-taxis, l’optimisme est de mise même si la prudence reste de rigueur. Thierno Moussa, invite ses collègues à faire preuve de discipline pendant la durée des travaux.
« Les routes sont dans un état déplorable et la circulation est compliquée. Heureusement, les travaux ont repris. Mais, nous savons qu’il n’y a jamais de garantie qu’ils iront jusqu’à la fin. Chaque année, c’est la même histoire. Ils commencent, puis ils arrêtent. Nous espérons que cette fois sera la bonne. En attendant, nous demandons aux conducteurs de respecter les consignes et de suivre les déviations lorsque certaines routes sont barrées », a-t-il déclaré.

Malgré les doutes et les frustrations accumulées, la population de Labé veut croire à une issue heureuse pour ces travaux, devenus symboles d’un espoir récurrent de modernisation urbaine.
Boubacar Garki Diallo, correspondant régional de Kalenews.org à Labé
.png)
il y a 2 heures
11




















English (US) ·