Labé : la sanction contre l’imam Elhadj Hamid Bah levée après présentation d’excuses

il y a 20 heures 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’imam Elhadj Thierno Hamid Bah peut reprendre le chemin de la mosquée de Horè Hollandè, dans Compaya.
La sanction prise contre lui par la ligue islamique régionale le 11 juilllet dernier pour propos jugés offensants à l’égard des citoyens de Labé lors d’un sermon, a été levée grâce à la médiation des jeunes de la ville.

Dans une déclaration parcourue par MediaGuinee, les jeunes de Labé pour la paix et la cohésion sociale ont informé que « la crise a été désamorcée ».

« Après plusieurs jours d’âpres médiations discrètes et franches, nous sommes heureux d’annoncer que, grâce à la bonne volonté des acteurs impliqués, un terrain d’entente a pu être trouvé. Donc, la crise est désamorcée ! », indiquent les jeunes dans leur déclaration. Ajoutant qu’ « Elhadj Thierno Abdoul Hamid Bah, dans un esprit d’humilité et de réconciliation, a présenté ses excuses à l’ensemble des personnes qui se sont senties offensées par ses propos, tout en réaffirmant que son intention n’avait nullement été d’outrager qui que ce soit ».

Les jeunes informent que « Grâce donc à cette médiation des jeunes de Labé qui n’ont ménagé aucun effort pour rapprocher les parties, la Ligue islamique a levé les sanctions contre l’imam Elhadj Thierno Abdoul Hamid Bah ».

Plus loin, les jeunes ont regretté les attaques gratuites contre les sages.

« Nous tenons à exprimer notre profond regret face à certains comportements inappropriés, notamment les attaques verbales ou attitudes irrévérencieuses à l’encontre de nos sages, garants de l’équilibre et de la tradition spirituelle de notre cité. Solennellement, nous appelons tous les citoyens à faire preuve de retenue, de discernement et de responsabilité dans leurs prises de position. L’intérêt supérieur de la Nation doit toujours primer sur les querelles individuelles ou les interprétations hâtives », plaident-ils avant de faire des prières: « Que Labé demeure un exemple vivant de dialogue, de tolérance et de respect mutuel, conformément à l’héritage légué par nos illustres devanciers ».

Ousmane 

L’article Labé : la sanction contre l’imam Elhadj Hamid Bah levée après présentation d’excuses est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier