Aéroport International Ahmed Sékou Touré de Conakry : deux femmes arrêtées par l’OCAD pour détention de stupéfiants

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, une opération ciblée de l’Office Central Anti-Drogue (OCAD) a permis de mettre la main sur deux femmes soupçonnées d’implication dans un trafic de cocaïne. L’intervention, menée sur la base d’un renseignement opérationnel, s’inscrit dans le cadre du renforcement des dispositifs de lutte contre les stupéfiants.

Selon le Commissaire divisionnaire de police, Abdoulaye Sangaré, directeur central de l’OCAD, la première suspecte a été interpellée à l’Aéroport international Ahmed Sékou Touré en possession de plus d’un kilogramme de cocaïne. La drogue était soigneusement dissimulée dans ses valises ainsi qu’au fond de ses chaussures, dans une tentative manifeste d’échapper aux contrôles.

Placée en garde à vue, la mise en cause aurait rapidement livré des informations sur une présumée complice, une ressortissante étrangère installée en Guinée. Cette dernière a été arrêtée le lendemain, au quartier Bambéto, par les services spécialisés de l’OCAD.

Les deux suspectes ont été déférées devant le tribunal de première instance de Mafanco, afin de poursuivre les investigations.

Lire l'article en entier