PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis plusieurs semaines les directoires de campagne préfectoraux et régionaux de Labé ont fortement intensifié les contacts avec les citoyens. La démarche vise à ratisser large en faveur du candidat de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) Mamadi Doumbouya. Ce mardi, 23 décembre 2025, ces équipes ont bouclé cette campagne au niveau local en apothéose. A travers un carnaval géant, suivi d’un meeting au stade régional El Saifoulaye Diallo, les voix soutenant le candidat Mamadi Doumbouya ont résonné davantage. Les participants sont tous unis pour la victoire de leur candidat au soir de l’élection présidentielle du 28 décembre prochain, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

La mobilisation était de taille ce mardi au tour de la GMD. Plusieurs ministres et autres cadres administratifs ainsi que des citoyens acquis à la cause du candidat Mamadi Doumbouya se sont donnés rendez-vous au stade régional El Saifoulaye Diallo de Labé. C’était pour montrer leur soutien indéfectible à leur candidat avant le jour du scrutin du 28 décembre prochain.
Après le discours de bienvenue du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé, l’honneur est revenu aux représentants des femmes, aux opérateurs économiques, aux représentants des sages, tous confiants de la victoire de Mamadi Doumbouya, de réaffirmer leur soutien à l’homme 5 septembre 2021.
Mamadou Cellou Baldé, ministre de la jeunesseDans son discours, Mamadou Cellou Baldé, ancien député uninominal de Labé et actuel ministre de la Jeunesse, a promis que Labé votera massivement le 28 décembre prochain en faveur de Mamadi. « Aujourd’hui est un grand jour pour Labé, pour le Fouta mais aussi un grand jour pour la Guinée. Nous sommes honorés d’avoir parmi nous des ministres de la République comme Mamadou Abdoulaye Diallo du Tourisme et de l’Hôtellerie, qui n’a ménagé aucun effort pour que la logistique soit déployée, pour que la mobilisation se fasse ici à Labé pour que nous montrions à notre candidat, GMD, que Labé est pour lui et que Labé votera pour lui. Vous savez que chez nous à Labé, nous n’allons jamais accompagner et soutenir une action qui n’apporte aucun intérêt pour la population. Et le Général Mamady Doumbouya est cette personne que la Guinée a longtemps cherchée. Faites le constat, Aujourd’hui, partout en Guinée, des chantiers en construction sont ouverts et d’autres sont en inauguration. L’emploi des jeunes est une réalité et les retraités sont mieux traités. Tout ce que j’ai à vous dire, de la façon dont Labé a montré son sens de responsabilité lors du référendum, le 28 décembre 2025, après le vote, nous devons enregistrer un taux de participation de 90% et 90% pour Mamadi Doumbouya », a lancé Cellou Baldé, ministre de la Jeunesse.
Mamadou Aliou Sampiring Diallo directeur préfectoral de campagne de la GMDDe son côté, le directoire préfectoral de campagne de la GMD s’est dit très confiant de la victoire de Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre prochain. « Si Labé est débout aujourd’hui, c’est parce que Labé a compris que notre pays a amorcé un tournant décisif. Labé a compris que l’heure n’est plus au discours creux, mais à l’action, à la discipline et au travail. Je vais vous rappeler une chose. Dans les quartiers, les secteurs et dans les villages, les communes rurales, l’adhésion aux idéaux de la GMD est réelle et totale. Les populations de Labé soutiennent la dynamique en cours, parcequ’elles voient le changement et qu’elles sentent que cette foi, la Guinée avance dans le bon sens. Je lance un appel solennelle à tous, restons mobilisés, disciplinés. Le combat que nous menons, ce n’est pas celui d’un homme, ni d’un groupe, c’est le combat pour la dignité du peuple guinéen, le combat pour l’avenir de nos enfants », a déclaré Mamadou Aliou Sampiring Diallo.
Thierno Hamidou Bah, directeur régional de campagne de Mamadi DoumbouyaMême son cloche du côté du directoire régional de campagne qui a remercié tout ceux qui se sont mobilisés activement pour la réussite des activités dans les cinq préfectures de Labé. « Depuis quelques semaines, dans toutes les sous-préfectures de Labé, dans toutes les préfectures de la région de Labé, les hommes, les femmes, les jeunes, les moins jeunes, les enfants, se sont mobilisés main dans la main pour sortir dire à notre candidat, le président Mamadi Doumbouya, que nous le soutenons. Ces milliers de personnes qui sont sorties de partout ne sont pas sorties simplement parce qu’il s’agit d’une mouvance présidentielle. Ces jeunes et femmes qui ont bravé toutes les intempéries, des kilomètres pour dire au candidat Mamadi Doumbouya que nous le soutenons, ils l’on fait, parce que le candidat Mamadi Doumbouya, il n’est pas dans les paroles, il est dans les actes. Et les actes qui ont été posés ces dernières années par ce candidat Mamadi Doumbouya nous montrent que cet homme est venu nous montrer que nous guinéens, nous avons toutes les ressources humaines capables d’aider notre pays à se rétablir au niveau de ses enjeux, au niveau de ses origines. La région de Labé va aller au delà des préjugés. Parce que là où certains nous attendent, ils ne nous trouveront jamais sur ce chemin. Jour après jour, prenons notre bâton de pèlerin. Allons y, centimètre carré par centimètre carré, mètre carré par mettre carré, pour accompagner notre président jusqu’au palais Sékoutoureya le 28 décembre 2025 », a insisté Thierno Hamidou Bah.
De Labé, Alpha Boubacar Diallo pour Guineematin.com
The post Labé : la GMD clôture en apothéose la campagne présidentielle au stade Elhadj Saifoulaye Diallo first appeared on Guineematin.com.
.png)
il y a 3 heures
9


















English (US) ·