La Télévision Parlementaire rejoint le bouquet Canal+ : une avancée majeure pour la transparence institutionnelle

il y a 23 heures 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est une étape historique dans le processus de modernisation et de visibilité des institutions républicaines qui s’ouvre ce mardi 22 juillet 2025 : la Télévision parlementaire est désormais accessible sur le N° 3 du bouquet Canal+ en République de Guinée et sur le N° 402 pour les téléspectateurs de la diaspora.

Lancée officiellement le 21 février dernier, Parlement TV, cette chaîne dédiée principalement à la couverture des activités du Conseil National de la Transition et aux autres institutions républicaines, franchit ainsi, cinq mois après son inauguration, un cap stratégique. Elle devient une vitrine audiovisuelle incontournable de la démocratie en marche en Guinée.

Ce tournant décisif est à mettre au crédit de la vision réformatrice du Président de la République, le Général Mamadi Doumbouya, dont l’engagement pour une gouvernance fondée sur la transparence et l’inclusion ne cesse de se traduire en actes concrets. C’est également le fruit du leadership affirmé du Président du CNT, Dr Dansa Kourouma, qui insuffle un dynamisme sans précédent au fonctionnement de l’organe législatif de la Transition.

Désormais, les citoyens guinéens, tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger, auront un accès direct, permanent et structuré aux débats parlementaires, aux sessions plénières et à toutes les initiatives législatives, contribuant ainsi à rapprocher l’institution des populations et à renforcer le contrat de confiance entre le peuple et ses représentants.

Cette avancée majeure s’inscrit dans la volonté clairement affichée du CNT de bâtir un Parlement de transition transparent, participatif et résolument tourné vers les aspirations citoyennes.

Oumar DIAKHABY
DCI – CNT

Lire l'article en entier