PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a publié ce vendredi un communiqué dans lequel elle exprime ses inquiétudes quant à la sécurité de Souleymane Souza Konaté, coordinateur de sa cellule de communication et président de la commission communication de l’Alliance Nationale pour l’Alternance Démocratique (ANAD).
Dans ce document signé par sa Direction nationale, le parti évoque ce qu’il qualifie de « projet funeste » visant à porter atteinte à la liberté, aux droits fondamentaux et à l’intégrité physique de son cadre. L’UFDG affirme que depuis plusieurs jours, M. Konaté ferait l’objet d’une surveillance policière rapprochée lors de chacun de ses déplacements. Le parti indique également que des voisins du concerné auraient été interrogés sur sa vie quotidienne.
Selon l’UFDG, ce type de procédé serait régulièrement observé avant des actes tels que des enlèvements, des disparitions forcées ou des arrestations arbitraires visant des opposants ou des voix critiques du pouvoir en place.
Le parti d’opposition appelle l’opinion nationale et internationale à prêter attention à ce qu’il considère comme une menace imminente. Il affirme qu’il tiendra les autorités de la transition, notamment le Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et son gouvernement, pour seuls responsables de toute atteinte qui pourrait être portée à M. Konaté.
Enfin, l’UFDG appelle ses militants ainsi que l’ensemble des citoyens « épris de justice et de liberté » à rester mobilisés et vigilants face à ce qu’il décrit comme une dérive autoritaire.