L’échangeur de Bambeto continue de subir des accidents de la route, malgré mon alerte du 06 août 2025 (Par Balla Moussa Konaté, spécialiste en sécurité routière)

il y a 2 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plutôt que prévues, ces menaces ont commencé à se réaliser le 20 septembre 2025 dans les bandes de 20h à travers un camion remorque transportant un conteneur en provenance de Cosa. Sous l’effet d’un excès de vitesse qui a entraîné la défaillance de son système de freinage, ce poids lourd est monté sur le pont de l’échangeur de Bambéto ( qui n’est pas encore livré à la circulation) dont les glissières de sécurité ont empêché la chute sur les autres lignes de circulation en bas de ce pont. Ce qui serait très dommageable.

Cependant, l’efficacité de ces équipements routiers de sécurité ne tiendra pas indéfiniment si ce type d’accident devient de plus en plus courant et violent.

Mon alerte du 6 août 2025 reste d’actualité contre les nombreux risques d’accidents graves qui guettent notre bel ouvrage à Bambéto.

Le constat général révèle que nos routes sont de moins en moins sûres, à causes des nombreux accidents mortels que nous continuons d’enregistrer des façon récurrente.

Par Balla Moussa Konaté, spécialiste en sécurité routière

Lire l'article en entier