PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Une boutique a été cambriolée pour la 2ème fois en une semaine, dans la commune urbaine de Kissidougou, plus précisément au quartier Gbangban, à côté du stade préfectoral, Jean Djibril Lenaud. Ce cambriolage a eu lieu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 juillet 2025. C’est une boutique de vente d’appareils électroniques et accessoires.
Les malfrats se sont introduits dans ladite boutique en creusant un trou dans le mur. C’est le même mode opératoire qu’ils ont utilisé lors de la première attaque qui a eu lieu, le lundi 21 juillet 2025.
Sur les deux attaques, le propriétaire de la boutique, Mamadou Bhoye Diallo, estime avoir perdu, plus de 50 millions de francs guinéens.
Il revient sur cette semaine douloureuse qu’il vient de traverser : « d’abord, le premier vol s’est produit le lundi 21 juillet 2025. Ce jour-là, les boutiques étaient fermées, à cause de la présence du Ministre de l’énergie. Alors, quand j’étais venu devant ma boutique, quelqu’un m’a conduit dans le stade pour me montrer un grand trou au niveau du soubassement de ma boutique parce que ma boutique est collée au mur de la cour du Stade. Aussitôt, j’ai ouvert la boutique et j’ai constaté que les bandits ont emporté plusieurs appareils. Ce jour, quand j’ai évalué la perte, ça s’élevait à plus de 29 millions. Donc, tandis qu’on était sur les enquêtes concernant ce premier cambriolage, ma boutique a été attaquée encore la nuit dernière. Mais cette fois-ci les dégâts sont plus énormes que le premier cas, parce que je viens d’envoyer les nouveaux téléphones. »
Mamadou Bhoye Diallo nous précise les objets volés : « pour le moment, j’ai constaté d’abord la perte des télévisions écrans-plats, des ventilateurs rechargeables, des power back et des Bluetooth. Quant aux nouveaux téléphones Android que je viens d’envoyer, ils ont tout emporté. Les bandits ont défoncé mon comptoir et emporté des petits montants qui s’y trouvaient. »
Enfin, il informe que : « ce dimanche matin, 27 juillet, les agents de la police étaient venus constater les dégâts et j’attends aussi la gendarmerie……. »
Il faut rappeler que, pendant la saison pluvieuse, le cambriolage des boutiques se multiplie. C’est le cas de la semaine dernière, dans le quartier Farako, tout près de l’école élémentaire Fidel Castro où le citoyen Nouhan Sangaré déclare avoir perdu plus de 50 millions, après le cambriolage de sa boutique.