Kindia : l’effondrement d’un bâtiment coûte la vie à un enfant à Tafory Gangan

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un drame bouleversant s’est produit ce lundi 20 avril 2026 à Tafory Gangan, dans la commune urbaine de Kindia. Un enfant âgé d’un an et quatre mois, Abdoulaye Sylla, a perdu la vie à la suite de l’effondrement d’un bâtiment.

Selon les témoignages recueillis sur place, la construction s’est écroulée sur la victime, entraînant sa mort sur le coup. Le drame est survenu aux environs du champ de tirs, où se trouvait l’enfant au moment des faits.

Inconsolable, sa mère, Bountouraby Soumah, connue sous le sobriquet « N’natô », est revenue sur les circonstances de cette tragédie :
« Le matin, je me suis levée, j’ai balayé la maison et je leur ai donné le déjeuner. Les autres étaient en train de travailler sur la maison. Il est parti là-bas et on me l’a ramené. Une deuxième fois, il est reparti et je l’ai encore ramené. Ensuite, nous sommes allés chez ma marâtre. Pendant que je puisais de l’eau, le bâtiment s’est écroulé. Après, j’ai dit à ma marâtre que je ne voyais plus mon fils et je lui ai demandé si le bâtiment n’était pas tombé sur lui. Elle a dit non. J’ai insisté pour qu’on vérifie. Finalement, on a découvert que le bâtiment s’était effondré sur lui et qu’il avait rendu l’âme. Mais je n’accuse personne, c’est la volonté de Dieu. »

La victime a été inhumée le même jour au cimetière de Tafory Gangan.

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia

+224 623 08 09 10

L’article Kindia : l’effondrement d’un bâtiment coûte la vie à un enfant à Tafory Gangan est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier