Kankan : le parquet encourage les citoyens à se procurer leur jugement supplétif

il y a 2 semaines 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que de nombreux citoyens peinent à obtenir les documents nécessaires pour le recensement biométrique en cours, le parquet du Tribunal de Première Instance de Kankan vient à leur secours. Il annonce des mesures pour faciliter l’obtention gratuite du jugement supplétif, document essentiel pour les personnes non détentrices d’un acte de naissance.

Dans un communiqué, le parquet invite tous les citoyens de Kankan âgés de 10 ans et plus, ne disposant pas de jugement supplétif, à se présenter au greffe du Tribunal afin de bénéficier gratuitement de ce document.

“Le Parquet du Tribunal de Première Instance de Kankan porte à la connaissance de l’ensemble des citoyennes et citoyens de Kankan, âgés de 10 ans et plus, ne disposant pas de jugement supplétif tenant lieu d’acte de naissance, qu’ils sont conviés à se présenter massivement au Greffe du Tribunal pour obtenir gratuitement ce document”, peut-on lire dans le communiqué.

Le parquet assure que toutes les dispositions ont été prises pour faciliter et sécuriser cette procédure, dans le cadre de la mise en œuvre effective de la gratuité de la délivrance de l’acte.

Concernant les services d’état civil, le Procureur a instruit les officiers d’état civil à veiller scrupuleusement à la tenue des registres d’enregistrement et à la transcription rapide des jugements supplétifs, conformément à la réglementation en vigueur.

“Le Parquet dit compter sur la mobilisation citoyenne et l’implication effective des services concernés pour la réussite de ces opérations de recensement conformément au chronogramme préétabli à cet effet”, conclut le communiqué.

L’article Kankan : le parquet encourage les citoyens à se procurer leur jugement supplétif est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier