PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le bureau de stratégie et de développement du Ministère du Budget, en partenariat avec la direction générale du Budget, a ouvert ce mercredi 29 octobre 2025 un atelier de renforcement des capacités à l’intention des acteurs de la chaîne de la dépense publique.
Selon les initiateurs, l’objectif de cet atelier qui dure jusqu’au 31 octobre 2025, est de créer un espace d’échanges, de formation et de coordination, à l’effet d’améliorer la performance budgétaire des ministères sociaux.
Ce forum réunit environ 50 participants dont, les acteurs de la dépense publique, les responsables des marchés publics, des hauts cadres de l’administration guinéenne.
À l’occasion de l’ouverture dudit atelier, madame Alessia Turco représentante adjointe de l’UNICEF, a fait comprendre que la pertinence de cet atelier est évidente. Il marque la volonté du gouvernement de rassembler tous les acteurs pour relever les problèmes freinant l’exécution budgétaire des secteurs sociaux et trouver des solutions concrètes et endogène. Elle a par ailleurs souligné que cet atelier s’inscrit dans un contexte de réforme budgétaire majeure, notamment l’introduction du budget-programme.
De son côté, monsieur Thierno Amadou Bah secrétaire général du ministère du budget, a tenu à préciser que le succès de ce forum repose sur l’engagement collectif des participants du service public.
Plus loin, il a invité donc à participer activement aux échanges, à partager les expériences et à formuler des propositions concrètes et réalistes à l’attention des autorités guinéennes.
L’atelier a pour thématique, « Les défis et leviers pour améliorer la capacité d’absorption et l’exécution budgétaire dans les ministères sociaux, échanges d’expériences et synergies d’actions ».
Des panels animés par des membres du CNT et des partenaires techniques et financiers ont ponctué ledit atelier.
Saidou Barry
.png)
il y a 6 heures
42




















English (US) ·