Kaloum/Le directeur de campagne de la GMD offre 5 tonnes de denrées aux fidèles : « il ne s’agit pas de politique… » (Alsény Sékou Bangoura)

il y a 2 heures 21
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion du mois de Ramadan et du Carême, la direction de campagne de la Génération pour la Modernité et le Développement (GMD) dans la zone spéciale de Conakry a offert, ce lundi 2 mars 2026, des denrées alimentaires.

Selon les donateurs, ce don symbolique de 5 tonnes, remis au président, aux directeurs communaux de la GMD, aux coordinateurs des antennes de la Jeunesse Présidentielle de Conakry, ainsi qu’à la population de Boulbiné abritant le siège régional de la GMD, est un signe de solidarité et de responsabilité. La remise officielle a eu lieu au siège de la GMD, à Boulbinet, Banc Bleu.

Le directeur de campagne de la GMD à Conakry, également président de la Jeunesse Présidentielle de Guinée (JPG), Alsény Sékou Bangoura, a laissé entendre que ce geste est loin d’être un acte politique.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour faire un don. Pour nous, ce geste est un acte de solidarité et de responsabilité. En tant que directeur de campagne et président de la Jeunesse Présidentielle de Guinée, il est de mon devoir d’être aux côtés du directeur régional du Grand Conakry en ce moment béni du Ramadan. Il ne s’agit pas de politique, mais simplement de montrer notre proximité et notre soutien à nos responsables. Nous souhaitons leur venir en aide durant cette période sacrée. »

Pour sa part, Amara Bangoura, directeur de campagne de la GMD dans la commune de Tombolia, a exprimé toute sa satisfaction pour cet acte accompli.

« Comme vous le savez, le mois de Ramadan est un mois de partage. Et c’est aussi cela, la GMD: une organisation ancrée dans une idéologie sociale. La GMD, c’est également le sens du social. Il faut être aux côtés de la population et prouver concrètement que notre engagement ne se limite ni aux élections ni à la propagande. Cet acte est particulièrement significatif, surtout pour la population de Boulbiné qui abrite le siège régional de la GMD.C’est un geste salutaire et nous remercions sincèrement notre directeur régional, au nom de tous mes collègues directeurs de campagne de la ville de Conakry.Une fois encore, merci à notre directeur régional».

Elhadj Soufiane Camara, imam de la mosquée de Boulbiné (Banc Bleu), a salué le caractère exemplaire du directeur de campagne de la GMD de Conakry.

«Alseny Sékou Bangoura est un voisin exemplaire, notre mosquée, au banc bleu, fait face à son siège. Il a toujours été attentif à nos besoins, et je prie le Tout-Puissant pour que nous ayons beaucoup d’autres bienfaiteurs à son image. C’est un homme d’une grande générosité. Lorsqu’il s’agit de la lecture du Saint Coran, c’est à nous qu’il confie la tâche d’implorer la grâce divine. Récemment, il a doté la mosquée de nouveaux tapis de prière pour le confort des fidèles. Ainsi, le fait qu’il parvienne à offrir des sacs de riz aux fidèles, ainsi qu’aux directeurs de campagne de la GMD dans le Grand Conakry, constitue un geste noble », a-t-il rappelé.

Poursuivant, ce prédicateur islamique invite les hommes riches à profiter de ce mois saint de Ramadan pour multiplier les bonnes œuvres envers les nécessiteux.

« Nous invitons les personnes nanties à mettre à profit ce mois saint de Ramadan pour multiplier les actes de bienfaisance et penser aux plus démunis. En effet, se soucier de ceux qui n’ont rien est une œuvre immense auprès de Dieu. Nous implorons la bénédiction divine pour qu’Il l’accompagne dans sa mission, et que ses relations avec le Président de la République se consolident davantage, dans l’intérêt supérieur de la Guinée», a-t-il déclaré.

Mamadou Yaya Barry

L’article Kaloum/Le directeur de campagne de la GMD offre 5 tonnes de denrées aux fidèles : « il ne s’agit pas de politique… » (Alsény Sékou Bangoura) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier