PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les fidèles chrétiens commémorent ce jeudi 17 avril 2025, la Cène du Seigneur : le dernier repas du Christ avec ses disciples, au cours duquel il leur lave les pieds avant de partager avec eux le pain et le vin, devenus symboles du christianisme.
À cette occasion, le Père Louis Gbilimou, Secrétaire général de la Conférence épiscopale de Guinée et professeur au Grand Séminaire Benoît XVI de Kendoumayah, a adressé un message aux fidèles.
Ce jeudi marque la fin du carême chrétien, après quarante jours de jeûne et de pénitence.
« Le Jeudi saint est dédié à la mémoire du dernier repas que Jésus a partagé avec ses disciples avant sa Passion. C’est au cours de ce repas qu’il annonça qu’un de ses disciples allait le livrer. Il s’interrogeait alors sur l’identité de celui qui allait le faire », rappelle le Père Louis.
Poursuivant, il a exhorté les fidèles à observer de bonnes pratiques spirituelles :
« C’est pratiquement la fin du carême. Et tout ce qui commence bien, finit bien. Continuez la prière, l’eucharistie, le pardon et le partage », a-t-il recommandé.
Il convient de rappeler que, depuis 1969, à l’initiative du pape Paul VI, le Jeudi saint est également célébré comme la fête des prêtres. Ces derniers sont invités à renouveler leur engagement au service de l’Église catholique.
L’article Jeudi saint : le Père Louis invite les chrétiens à “la prière, à l’eucharistie et au pardon” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.