PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Trois jours seulement après l’assassinat d’un père de famille à Thiankounayi, un nouveau crime odieux secoue la sous-préfecture de Sangarédi, dans la préfecture de Boké. Dans la matinée de ce vendredi 22 août 2025, le corps sans vie d’une adolescente d’environ 15 ans a été découvert aux abords de la rivière Samayabé, derrière la concession familiale, dans le district de Lavage. La victime présentait une profonde entaille à la gorge.
Pour l’heure, les circonstances et les mobiles de ce meurtre restent inconnus et aucun suspect n’a été interpellé.
Joint par téléphone, le président de la délégation spéciale de la commune rurale de Sangarédi, le colonel Abdoulaye Barry, a confirmé l’information : « Ce matin, nous avons été informés qu’une fille de 15 ans a été retrouvée égorgée. Nous nous sommes immédiatement rendus sur les lieux. Le procureur près le Tribunal de Première Instance de Boké ainsi que le préfet ont été saisis. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité pour faire la lumière sur cet assassinat crapuleux. »
Sangarédi, localité minière qui abrite plusieurs compagnies d’exploitation de bauxite, est de plus en plus confrontée à des crimes violents. Une situation qui inquiète la population, laquelle dénonce l’inaction des autorités face à la recrudescence de l’insécurité.