PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

La Section syndicale de l’Institut Supérieur de l’Information et de la Communication (ISIC) de Kountia, a déposé un préavis de grève auprès de la Direction générale de l’établissement.
Dans un courrier en date de ce jeudi 29 janvier 2026, la section syndicale dénonce ce qu’elle qualifie de « retard de décaissement de la subvention du troisième trimestre », une situation qui, selon elle, affecte gravement le fonctionnement de l’institut.
Selon le préavis de grève consulté par Guineenews, le bureau exécutif de la section syndicale affirme avoir, à plusieurs reprises, interpellé la Direction sur la nécessité d’améliorer les conditions de vie et de travail du personnel : « Depuis plusieurs mois, le syndicat, à de nombreuses reprises, a porté à votre attention un ensemble de revendications légitimes visant à améliorer les conditions de travail, la gouvernance interne, la qualité des prestations académiques et administratives de notre institut. Ce constat s’est aggravé par le non paiement à temps des subventions accordées à notre institut », a indiqué le syndicat.
Face à cette situation, la section syndicale de l’ISIC de Kountia « exige le décaissement sans délai de la subvention du troisième trimestre dont le retard impacte négativement le fonctionnement normal de l’Institut et porte préjudice au personnel en poste ».
La structure syndicale n’exclut pas le recours à la grève si aucune solution n’est trouvée dans les délais impartis. « Face au blocage persistant et à l’absence de solutions concrètes, le syndicat se voit dans l’obligation d’exercer son droit de grève afin d’exiger le décaissement immédiat de la subvention du troisième trimestre. En conséquence, nous vous informons que si rien n’est obtenu dans un délai de soixante-douze heures à compter de ce jeudi 29 janvier 2026, un mouvement de grève sera observé à partir du lundi 02 février 2026 jusqu’à la satisfaction totale des revendications », martèle le document signé par Mamy Loua, Secrétaire générale de la section syndicale de l’ISIC de Kountia, une section attachée au Syndicat National Autonome de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique (SNAESURS).
.png)
il y a 3 heures
20










![L’obligation de réserve des hauts fonctionnaires en Guinée à l’épreuve des réseaux sociaux [Par Aboubacar Sakho]](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2024/12/30395de7-1920-4b77-92bb-bf6128076e8a.jpeg)








English (US) ·