Infrastructures : un pas décisif vers la réhabilitation de la route Faranah–Dabola

il y a 3 semaines 46
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une avancée majeure vient d’être enregistrée dans la mise en œuvre du Programme Simandou 2040. Le gouvernement guinéen, en collaboration avec ses partenaires, a procédé ce lundi 14 avril 2025 à la signature d’un contrat portant sur la construction de la route Faranah–Dabola.

La cérémonie officielle s’est tenue au palais présidentiel, en présence du ministre secrétaire général de la présidence, Amara Camara, du directeur de cabinet Djiba Diakité, ainsi que de plusieurs membres du comité stratégique de Simandou 2040.

Longue de 100 kilomètres, cette route reliant Mamou à Dabola était devenue quasiment impraticable en raison de sa dégradation avancée.

Fruit d’un partenariat avec l’entreprise espagnole PROPAV SASU, ce projet mobilisera plus de 200 millions de dollars américains pour bitumer cet axe essentiel. Cette route aura un impact direct sur la mobilité, le désenclavement des zones rurales et le développement local.

Sa reconstruction s’inscrit dans le cadre du Programme Simandou 2040, notamment dans son troisième pilier consacré au développement des infrastructures.

L’article Infrastructures : un pas décisif vers la réhabilitation de la route Faranah–Dabola est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier