PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le processus d’indemnisation des victimes des événements tragiques du 28 septembre 2009 a officiellement débuté ce mardi, 13 mai 2025, conformément au décret signé le 26 mars dernier par le général Mamadi Doumbouya.
À l’issue d’une première réunion qui a permis de fixer les modalités de cette opération, les autorités ont entamé la phase pratique d’indemnisation.
Selon nos informations, cette première journée est consacrée aux femmes victimes de violences sexuelles.
Les autres victimes seront progressivement reçues dans les jours à venir par la commission.
Placée sous l’égide du ministère de la Justice et des Droits de l’homme, cette initiative vise à réparer symboliquement et matériellement les préjudices subis.
Toutes les victimes recensées par les parties civiles sont appelées à se présenter pour percevoir leurs primes d’indemnisation.
Pour garantir la transparence du processus, chaque bénéficiaire recevra le montant dû par voie bancaire.
Au moment de la mise en ligne de cet article (15h40), le ministre de la Justice, Yaya Kairaba Kaba, était déjà présent dans la salle située à cour d’appel de Conakry, en attente de l’arrivée des autres membres du gouvernement pour lancer officiellement les travaux.
L’article Indemnisation des victimes du 28 septembre : démarrage effectif du processus ce mardi est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.