Guinée: les opérations de coupe et de transport de bois officiellement ouvertes et autorisées (Officiel)

il y a 1 semaine 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le communiqué date du 1er octobre dernier. Le ministère de l’environnement et du développement durable annonce l’ouverture et l’autorisation des opérations de coupe et de transport de bois au compte de la campagne 2025-2026.

Le communiqué a été diffusé à l’attention des Gouverneurs de Régions Administratives, des Préfets, Sous-Préfets et Présidents de Délégations spéciales, des Inspecteurs Régionaux de l’Environnement et du Développement Durable, des Directeurs Préfectoraux de l’Environnement et du Développement Durable, des Chefs de Sections Préfectorales et Communales des Forêts et de la Faune, des Chefs d’Antennes Préfectorales et Communales de l’Office Guinéen du Bois, des Chefs de Cellules Préfectorales du Fonds de l’Environnement et du Capital Naturel, des Commandants des Unités Régionales et Préfectorales de la Brigade de lutte contre la Criminalité Faunique et Floristique et des acteurs de la filière bois.

Toutefois, le MEDD rappelle par ailleurs que l’exportation du bois brut reste strictement interdite et l’exportation des produits semi-finis et finis de bois demeure soumise aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Les services techniques compétents de l’Administration forestière sont chargés d’assurer avec rigueur le contrôle, le suivi et la traçabilité des opérations, tout en luttant efficacement contre la persistance de l’exploitation clandestine et la pression exercée sur certaines essences.

Lire l'article en entier