Guinée : le ministre Alpha Bacar dresse le portrait de Mohamed Beavogui, Bernard Goumou et Bah Oury

il y a 6 heures 37
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors de son passage à l’Assemblée générale de Foutti-Laffidi ce week-end, le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, Alpha Bacar Barry, a livré son appréciation sur les trois Premiers ministres qui se sont succédé à la tête du gouvernement depuis le 6 octobre 2021 : Mohamed Beavogui, Bernard Goumou et Bah Oury.

Pour Alpha Bacar Barry, chacun de ces responsables possède des qualités distinctes qui méritent d’être saluées.

« Chacun de ces Premiers ministres a sa particularité, quelque chose d’extrêmement distinctif et avantageux. Mohamed Beavogui avait de la méthode. C’était quelqu’un de très méthodique, ce qui découlait de tout son parcours. J’ai beaucoup appris de lui : pour atteindre un objectif, il fallait définir à l’avance les étapes et identifier tout ce qui peut aider à obtenir un résultat.

Bernard Goumou, lui, était quelqu’un de très rapide, volontariste, engagé. Il voulait faire vite et bien, tout de suite. Et il était aussi pragmatique, car il venait du secteur privé.

Le Premier ministre Bah Oury, c’est quelqu’un de différent. Il est aussi dans l’engagement, dans la recherche de résultats immédiats. Mais il va également vous challenger intellectuellement. Il vous pousse à vous expliquer, à justifier vos idées… mais sans forcément vous le demander clairement », a-t-il déclaré.

Le ministre a également exprimé sa fierté d’avoir eu l’opportunité de travailler aux côtés de ces trois chefs de gouvernement.

L’article Guinée : le ministre Alpha Bacar dresse le portrait de Mohamed Beavogui, Bernard Goumou et Bah Oury est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier