Guinée : le Groupe Dioumessy Kankou Kabakoudou dit “Oui” à la nouvelle constitution

il y a 4 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Sous le haut parrainage du président de la délégation spéciale de la commune de Sanoyah, le mouvement « Groupe Dioumessy Kankou Kabakoudou » a organisé une grande Mamaya hier, dimanche 13 juillet 2025, au quartier CBA Sud pour soutenir les actions du Comité National du Rassemblement pour le Développement (CNRD) et la Nouvelle Constitution. Cette cérémonie a connu la mobilisation du représentant de la coordination des associations et mouvements de soutien, des groupements et des associations des femmes, a constaté Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Dans son discours de circonstance, le coordinateur du mouvement, Moussa Dioumessy, a soutenu que le CNRD et son Président ont engagé la Guinée dans un processus de refondation profonde, visant à rompre avec les pratiques du passé et à bâtir une nation plus juste et équitable.

Moussa Dioumessy, coordinateur du mouvement GDKK

« Nous sommes ici réunis non seulement pour célébrer la MAMAYA, facteur de paix et de cohésion sociale, mais aussi pour réaffirmer notre soutien indéfectible aux actions du Chef de l’État à travers notre mouvement Groupe Dioumessy Kankou Kabakoudou, né en 2022 d’un élan sincère de patriotisme, d’engagement citoyen et d’espoir pour notre pays. Nous avons compris que soutenir la transition, c’est aussi sensibiliser les citoyens de s’impliquer dans la construction de la nation, en passant par le référendum du 21 septembre 2025, crucial pour l’avenir de la Guinée. Car, notre pays sera confronté à un rendez-vous historique. Le référendum constitutionnel n’est pas un simple vote, c’est un engagement solennel pour l’avenir de notre nation. Il est impératif que chaque Guinéen et chaque Guinéenne se mobilise pour y participer massivement et voter OUI. Un vote positif sera un soutien clair aux réformes entreprises par le CNRD et une affirmation de notre volonté collective de doter la Guinée d’institutions fortes, solides et durables », a-t-il expliqué.

À l’occasion de cette Mamaya, le Groupe Dioumessy Kankou Kabakoudou a lancé une campagne de sensibilisation de porte à porte pour une grande mobilisation en faveur du référendum de 21 septembre 2025.

Le coordinateur du mouvement GDKK a informé les autorités sur les réalités et besoins urgents du quartier CBA Sud.

« Les routes bitumées pour désenclaver notre quartier, un hôpital ou un centre de santé digne pour garantir le droit à la santé, d’écoles publiques fonctionnelles et bien équipées pour assurer l’avenir de nos enfants, d’un cimetière respectueux des valeurs de nos traditions, de terrains de football, de lieux de loisirs tels que la bleue zone, pour encadrer la jeunesse. Et surtout, la création d’emplois pour les jeunes et les femmes qui constituent la force vive de notre société », a sollicité Moussa Dioumessy.

Prenant la parole, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Sanoyah a salué les populations de CBA Sud pour avoir donné le ton pour la vulgarisation du projet de la nouvelle Constitution.

Kaïn Naboun TRAORÉ pour Guineematin.com 

Tel : (+224) 621144 891

The post Guinée : le Groupe Dioumessy Kankou Kabakoudou dit “Oui” à la nouvelle constitution first appeared on Guineematin.com.

L’article Guinée : le Groupe Dioumessy Kankou Kabakoudou dit “Oui” à la nouvelle constitution est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier