Guinée : l’Union Sacrée des Forces Vives réclame trois ans de subvention au MATD

il y a 7 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 15 mai 2025, l’Union sacrée des Forces Vives de Guinée (US-FVG) a exprimé sa frustration face à l’absence de subventions dues aux partis politiques, notamment depuis le début de la transition.

Les responsables de cette coalition ont rappelé que le Ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD) leur avait affirmé avoir procédé à une évaluation des partis dans le but d’assainir la classe politique, conformément à l’article 25 de la charte de la transition qui stipule que les partis politiques doivent recevoir une subvention annuelle.

“Vous ne pouvez pas nous évaluer pendant deux ans et ne pas nous verser cette subvention. Nous ne reviendrons pas sur l’époque d’Alpha Condé, mais maintenant, sous la transition du général Mamadi Doumbouya, vous nous devez trois ans de subvention. Vous nous avez obligés à répondre à tous les critères et avons été évalués et validés”, ont-ils déclaré.

Les représentants de l’Union Sacrée ont également souligné que ceux qui ont été validés, ainsi que ceux en cours de validation, doivent recevoir leur dû. “C’est une question de droit”, ont insisté les responsables de cette plateforme.

L’article Guinée : l’Union Sacrée des Forces Vives réclame trois ans de subvention au MATD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier