PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Suite au glissement de terrain meurtrier survenu dans la nuit du mercredi 20 août 2025 à Manéah, dans la préfecture de Coyah, le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo a adressé un message de compassion aux victimes de cette tragédie.
Très ému par l’ampleur des dégâts, il a exprimé à travers un poste sur sa page Facebook sa tristesse face à cette catastrophe qui a endeuillées plusieurs familles.
« C’est avec émoi que j’ai appris la tragédie survenue ce mercredi 20 août à Manéah, dans la préfecture de Coyah, où un glissement de terrain a emporté plusieurs vies humaines et plongé de nombreuses familles dans la douleur et la désolation », a-t-il déclaré.
Cellou Dalein Diallo a exprimé sa solidarité envers les familles endeuillées et les sinistrés.
« J’adresse mes sincères condoléances aux proches des disparus et exprime toute ma solidarité aux blessés et aux sinistrés », a-t-il ajouté, tout en saluant le travail des secouristes sur le terrain.
« Je salue le courage et le dévouement des services de secours mobilisés sans relâche dans cette course contre la montre pour sauver des vies et apporter assistance aux rescapés », a-t-il souligné.
Cette tragédie nous rappelle aussi la nécessité et l’urgence d’une réflexion collective
Au delà de l’émotion, le président de l’UFDG a également pointé du doigt les causes structurelles derrière de telles catastrophes.
Il appelle à une action collective face à l’urbanisation non maîtrisée dans certaines zones sensibles du pays. « Cette tragédie nous rappelle aussi la nécessité et l’urgence d’une réflexion collective sur la prévention des risques liés à l’urbanisation anarchique et à la fragilité de certaines zones d’habitation, afin d’éviter que de tels drames ne se reproduisent », a-t-il alerté.
Cellou Dalein Diallo a conclu son message en priant pour les victimes. « Que Dieu apaise les cœurs meurtris et accueille les âmes des disparus dans son Paradis éternel. »
L’article Drame à Manéah : Cellou Dalein Diallo exprime sa compassion et tire la sonnette d’alarme… est apparu en premier sur Actuguinee.org.