Guinée : “L’élection présidentielle aura lieu en décembre 2025”, annonce Bah Oury

il y a 5 heures 22
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

On en sait un peu plus sur le processus d’organisation des élections en vue du retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Après le référendum prévu en septembre 2025, les élections présidentielle et législatives se tiendront en décembre de la même année.

L’annonce a été faite le lundi 12 mai à Abidjan par le Premier ministre Bah Oury, en marge des travaux du Forum de l’Africa CEO.

Alors que l’opinion publique s’interrogeait sur la volonté des autorités de rétablir l’ordre constitutionnel cette année, Bah Oury a, pour la première fois, détaillé le calendrier des prochaines échéances électorales.

« Le 21 septembre 2025, le référendum constitutionnel sera organisé. En décembre 2025, auront lieu simultanément l’élection présidentielle et l’élection législative », a déclaré le chef du gouvernement devant de nombreux chefs d’Etat et de gouvernement.

Bien que cette annonce n’ait pas encore été officialisée par décret, la déclaration du Premier ministre suscite l’espoir d’une sortie de transition à travers l’organisation d’élections dans les délais annoncés.

Cette déclaration intervient dans un contexte où le gouvernement a déjà lancé le recensement biométrique de la population, en vue de l’établissement du fichier d’état civil et du fichier électoral — une étape cruciale vers le retour à l’ordre constitutionnel.

L’article Guinée : “L’élection présidentielle aura lieu en décembre 2025”, annonce Bah Oury est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier