PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous l’avions annoncé dans un premier article. Les travailleurs de l’ANLC-PBG s’insurgent contre la gestion de leur secrétaire exécutif. Ils ont même débrayé dans la matinée de ce mardi 3 juin 2025.
Ils portent plusieurs points de revendications. L’un des problèmes contre lequel ils s’insurgent est la réduction drastique du personnel de l’ANLC-PBG sans motif valable, ainsi que les salaires
Cet après-midi, nous avons plusieurs fois joint Dr Mohamed Bérété au téléphone sans l’avoir au bout du fil par rapport aux cris de cœurs de ses collaborateurs.
Un confrère l’a joint pour avoir sa réaction par rapport aux points de revendications des travailleurs de l’ANLC-PBG. Aussitôt, Dr Mohamed Bérété demande : quelle revendication ?
Le journaliste commence par citer la réduction du personnel et surtout du salaire des travailleurs.
« Quel salaire ? Est-ce qu’on diminue les salaires comme ça dans la bouche ? Ou bien ça se fait sur la base de documents officiels ? », a aussitôt répliqué le secrétaire exécutif de l’ANLC-PBG.
L’ancien secrétaire général de l’Assemblée nationale n’a plus donné le temps au confrère de citer le reste des points de revendications au nombre de huit. Il révèle alors qu’il ne sait rien de la plateforme revendicative.
« Moi je n’ai connaissance d’aucun des points dont vous me parlez là. Absolument pas. Je n’ai pas été saisi d’une quelconque démarche dans ce sens et je ne peux pas me prononcer sur des choses par voie de presse comme ça », a-t-il coupé court.
Toutefois, Dr Mohamed Bérété a reconnu qu’il y a eu un petit mouvement des travailleurs à la devanture de l’ANLC-PBG ce matin, mais qui a été très tôt maîtrisé, selon lui.
« Ils ont voulu faire un débrayage, mais après les échanges, ils ont dû arrêter. Moi je suis à mon bureau comme ça, je travaille », a-t-il fait savoir pour conclure.
Sékou Diatéya