Kissidougou : Forte mobilisation des électeurs à la mi-journée

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’instar des autres préfectures de la Guinée, les citoyens de Kissidougou accomplissent leur devoir civique ce dimanche dans le calme et la sérénité. À 12h30, notre reporter a constaté une mobilisation massive dans plusieurs centres de vote de la commune urbaine.

Du centre de l’école élémentaire de Missira au centre Yassafé Koura, en passant par celui de Kissi Kaba Keïta, les files d’attente s’allongent. Les électeurs se sont déplacés en grand nombre pour choisir le futur président de la République.

Mohamed Diawara, rencontré au centre de Missira, témoigne de l’importance du scrutin : « Cette élection présidentielle est la plus cruciale de toutes. C’est ce qui explique cet engouement exceptionnel que nous voyons aujourd’hui. »

Même constat au centre de vote Kissi Kaba Keïta, où la mobilisation des jeunes et des femmes est particulièrement visible. Bintou Millimouno, une jeune électrice,  partage son impression : « C’est la deuxième fois que je participe à un vote après le dernier référendum. Mais cette fois-ci, le taux de participation est vraiment très élevé, il y a une affluence impressionnante. Je viens de faire mon choix et je rentre paisiblement à la maison. »

Pour l’heure, le scrutin se déroule sans incident majeur dans la « cité de Kissi Kaba Keïta », sous l’œil vigilant des observateurs et des services de sécurité.

Lire l'article en entier