PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’annonce a été faite ce samedi, 1er novembre 2025, par le ministre kényan de l’intérieur, Kipchumba Murkomen. Un grave glissement de terrain survenu hier (vendredi) dans la circonscription de Marakwet Est (dans l’ouest du pays) a fait au moins 21 morts, 25 blessés et plus de 30 personnes portées disparues. Cette tragédie a aussi causé d’importants dégâts matériels. Plusieurs infrastructures, notamment le réseau routier, ont été affectées.

« Nous avons suspendu nos opérations de recherche et de sauvetage pour aujourd’hui. Nous confirmons le décès de 21 personnes dans cette tragédie, tandis que plus de 30 personnes sont toujours portées disparues, selon leurs familles. 25 personnes grièvement blessées ont été transportées par avion à Eldoret pour recevoir des soins médicaux complémentaires, tandis que d’autres, souffrant de blessures mineures, ont été prises en charge sur place », a écrit Kipchumba Murkomen sur X.
Par ailleurs, le ministre kényan de l’intérieur a rassuré que les recherches se poursuivront demain “avec une équipe composée de militaires et de policiers” qui sera aux côtés d’autres organisations et à la communauté locale. Kipchumba Murkomen aussi annoncé que des efforts sont en cours pour rétablir le réseau routier détruit afin de faciliter les déplacements et l’accès pour les opérations d’urgence et de secours.
« Les préparatifs pour fournir davantage de vivres et de produits de première nécessité aux victimes sont en cours. Des hélicoptères militaires et de police sont prêts à transporter ces denrées. J’exhorte les personnes vivant près des cours d’eau saisonniers et dans les zones qui ont subi des glissements de terrain la nuit dernière à se réfugier dans des endroits plus sûrs. Je tiens à remercier toutes les organisations, les personnes et les agences gouvernementales, y compris le gouvernement du comté, pour leur réactivité et leur coopération », rassure-t-il.
Ce glissement de terrain dévastateur est survenu à Marakwet Est à la suite de pluies torrentielles qui se sont abattues dans la zone.

Mamadou Baïlo Keïta pour Guineematin.com
Tel : 622 97 27 22
The post Glissement de terrain au Kenya : plus de 20 morts et une trentaine de personnes portées disparues first appeared on Guineematin.com.
L’article Glissement de terrain au Kenya : plus de 20 morts et une trentaine de personnes portées disparues est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 6 heures
24


















English (US) ·