Fêtes de fin d’année : 5 morts, 23 blessés et d’importants dégâts matériels enregistrés

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de la Sécurité et de la protection civile a dressé le bilan des fêtes de fin d’année ce vendredi 2 janvier 2025.

Le département indique que 17 cas d’accidents dont 5 morts ont été enregistrés.

« Le bilan des festivités du Réveillon du 31 décembre 2025 au 1er janvier 2026 se présente comme suit :
17 cas d’accidents de circulation dont 10 dans le Grand Conakry et 7 à l’intérieur du pays. Ces 17 cas d’accidents de circulation ont causé 5 morts, 23 blessés et d’importants dégâts matériels répartis comme suit :
1 mort et 14 blessés dans le Grand Conakry, 3 morts à Forécariah et 1 blessé, 1 mort à Kindia, 2 blessés à Boffa, 1 blessé à Kankan, 2 blessés à Faranah et 3 blessés à N’Zérékoré. Ces accidents de circulation ont impliqué 8 véhicules, 2 camions, 1 bus, 1 tricycle et 17 motos », indique capitaine Rama Baldé.

Ce n’est pas tout. La capitaine de la police fait savoir aussi que des troubles sociaux ont aussi été enregistrés.

« Par ailleurs, des troubles à l’ordre public ont été enregistrés vers 1h du matin sur la voie Le Prince où des jeunes ont érigé des barricades et lancé des jets de pierres au niveau des carreaux forts Hamdallaye et Cosa. Les agents déployés sont vite intervenus et ont réussi à rétablir l’ordre sans incident. La Direction Générale de la Police Nationale, touchée par ces nouvelles pertes en vie humaine, présente ses condoléances les plus attristées aux familles éplorées et souhaite un prompt rétablissement aux malades », fait-elle savoir.

Selon le ministère de la sécurité et de la protection civile, 7 000 agents de police et plus de 200 véhicules et motos ont été déployés pour faciliter la mobilité des citoyens mais aussi minimiser les risques d’accident.

À rappeler que le bilan de cette année est plus lourd que celui de l’année dernière où il n’avait été enregistré que 9 cas d’accidents dont 3 morts sur toute l’étendue du territoire national.

Mamadou Mouctar SYLLA

Lire l'article en entier