PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les cas de vol sur le corridor deviennent fréquents dans certaines zones de Faranah. Dans la soirée du jeudi 22 mai 2025, un présumé voleur de fer a été mis aux arrêts dans la commune rurale de Dantilia.
Ce suspect a été présenté à la presse ce vendredi au groupement de la gendarmerie régionale de Faranah, en présence des autorités administratives locales.
Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Faranah, Fodé Bintou Keita, est revenu sur les circonstances de cette arrestation :
« Les forces de défense et de sécurité, dans l’exercice de leurs fonctions, veillent régulièrement sur le corridor. Nul n’est censé ignorer aujourd’hui que les nouvelles autorités ont consenti d’importants efforts pour finaliser la route qui doit abriter le passage vers tous les ports. Ces forces ont donc pour mission d’assurer la viabilité de ce projet et de sécuriser la zone contre toute forme de malveillance. C’est au cours de cet exercice qu’elles ont appréhendé à Dantilia un présumé voleur ayant dérobé de nombreux matériaux servant au passage du train. En tant que professionnels, elles ont aussitôt informé leur hiérarchie et les autorités administratives, afin que le suspect, trouvé en possession de ces biens, soit traduit devant la justice. Une réunion d’urgence a été convoquée à cet effet. Après concertation, et conformément à la législation, il a été décidé de le placer à la disposition de la gendarmerie. Le mis en cause est actuellement entre les mains de la brigade de recherche. Un procès-verbal a été établi et le dossier sera transmis à la justice pour qu’une suite judiciaire soit donnée, conformément au Code de procédure pénale. »
Le mis en cause, Ibrahima Mansaré, s’est exprimé en ces termes :
« Je travaille à Dantilia comme apprenti bulldozeriste. J’ai trouvé ces fers dans un ravin. Je pensais qu’ils ne servaient plus. Comme d’autres ramassent des fers pour les revendre au poids, j’ai fait pareil hier soir. Il y a d’autres personnes qui font ça aussi. Mais moi, je l’ai fait seul, et c’est la toute première fois. »
En attendant que ce présumé voleur de fer soit fixé sur son sort, les enquêtes se poursuivent sur le terrain.
Lanciné Keita, depuis Faranah
L’article Faranah : un présumé voleur de fer interpellé sur le corridor de Dantilia est apparu en premier sur Mediaguinee.com.