Faranah : le ministre de la Défense exhorte les forces de sécurité à se faire enrôler

il y a 2 semaines 71
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

En tournée dans la région de Faranah, le ministre de la Défense nationale, le Général Aboubacar Camara, “Idi Amin”, a rencontré les forces de défense et de sécurité (FDS) au sein du bataillon autonome de la région.

S’adressant à la troupe, le ministre a longuement exposé les grands axes de la refondation de l’État engagée par les autorités de la transition, mettant en lumière l’importance du recensement biométrique de la population en cours à travers le pays.

“Nous sommes des citoyens, on se conforme aux règles du ministère de l’Administration du territoire. Vous devrez faire votre devoir de citoyen”, a-t-il déclaré au micro de la RTG, appelant l’ensemble des personnels en uniforme à se faire enrôler dans les délais impartis.

Le général Aboubcar Camara a également interpellé les autorités administratives locales, en particulier les gouverneurs et les préfets, afin qu’ils facilitent l’enrôlement du personnel militaire et paramilitaire.

“Les jours du vote, vous ne pouvez pas imposer votre vote si vous n’avez pas votre carte d’électeur. Vous ne pouvez pas avoir la carte d’électeur si vous n’êtes pas recensé. Votre devoir, ce sont vos familles, des enfants de 10 ans jusqu’au niveau de vos parents qui sont avec vous ici, qui sont à l’école, vos épouses. Vous devrez tout faire pour qu’ils soient recensés”, a-t-il insisté.

Pour rappel, l’opération de recensement biométrique, lancée le 15 avril, se poursuivra jusqu’au 31 mai sur l’ensemble du territoire national.

L’article Faranah : le ministre de la Défense exhorte les forces de sécurité à se faire enrôler est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier