PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Les examens de sortie des écoles et centres d’enseignement technique et formation professionnel ont démarré ce mardi, 17 juin 2025, sur toute l’étendue du territoire national. Dans la préfecture de Télimélé, 75 candidats affrontent les épreuves de cet examen. C’est le préfet Mamadou Lamarana Diallo qui a présidé le lancement de première épreuve au centre de l’école primaire de Mindia, a constaté un des correspondants de Guineematin.com à Télimélé.
Le délégué régional venu superviser les examens de sortie à Télimélé a salué les efforts fournis par le département pour la tenue de cet examen.

« Le cabinet a fourni des efforts louables pour la tenue de cet examen. Il y a eu assez d’innovation, actuellement même un délégué ne peut pas venir avec le sujet, il le trouve au moment venu. Malgré qu’il y a eu quelques dysfonctionnements au niveau de l’organisation de cette année, le cabinet, à travers madame la Ministre de l’Enseignement Technique, a pris son bâton de pèlerin pour mettre à table les parties prenantes pour régler le dysfonctionnement. Aujourd’hui nous avons lancé l’épreuve de français qui est la première épreuve théorique de l’examen de sortie. Vous n’êtes pas sans savoir à l’enseignement Technique, le concours c’est la pratique et la théorie. Je rappelle qu’à Télimélé, c’est seuls les infirmiers d’états que nous avons comme candidats. L’atmosphère est formidable et toutes les parties se sont mobilisées pour accompagner l’enseignement technique à la réussite de cet examen », a-t-il dit.
De son côté, Colonel Mamadou Lamarana Diallo, préfet de Télimélé, a encouragé les candidats à bien travailler.
« On vous souhaite une très bonne chance. Travaillez bien et n’ayez pas peur. Chaque année c’est comme ça, votre école, à travers l’encadrement, les enseignants, a toujours fait la fierté de notre préfecture, et c’est notre souhait. On veut que ça continue comme ça. A Télimélé, nous n’avons pas l’habitude d’enregistrer des anomalies, et c’est ce que j’ai dit hier au lancement du BEPC », a-t-il indiqué.
De Télimélé, Ousmane Dieng pour Guineematin.com
The post Examens de sortie 2025 : 75 candidats affrontent les épreuves à Télimélé first appeared on Guineematin.com.
L’article Examens de sortie 2025 : 75 candidats affrontent les épreuves à Télimélé est apparu en premier sur Guineematin.com.