PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Tribunal arbitral du sport (TAS) procède, ce lundi 17 novembre 2025, à l’examen du recours déposé par la Fédération guinéenne de football contre la Tanzanie, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2026.
La Guinée conteste la qualification d’un joueur tanzanien aligné lors de leur confrontation et demande l’annulation du résultat. Après le rejet de sa plainte par la CAF, la Feguifoot a saisi le TAS pour obtenir une décision finale.
Au micro de nos confrères de la Radio Télévision Guinéenne, le président de la Féguifoot, s’est montré confiant quand à l’issue de cette audience qui se tient à Lausanne.
« En termes d’arguments, comme vous le savez, le football est régi par des règles. Nul n’est censé ignorer le règlement, c’est clair. Nous avons un pool d’avocats rompus à la matière. Le souci de tout le peuple de Guinée, à commencer par le chef de l’État, c’est que le TAS rétablisse la Guinée dans ses droits, parce que la Tanzanie a fait jouer un joueur qui n’était pas qualifié pour ce match. Nous insistons là-dessus et nous sommes optimistes, parce que le TAS dira toujours le droit », a laissé entendre Sory Doumbouya.
Au cours de cette audience, les représentants des deux fédérations vont présenter leurs arguments techniques et juridiques. À son tour, le TAS devra délibérer et rendre son verdict dans les prochains jours.
Mosaiqueguinee.com
.png)
il y a 3 heures
16











![[Revue de presse] Toumba vise la magistrature suprême, production du fer du Simandou…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)





English (US) ·