PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Présent à Asuncion (Paraguay) à l’occasion du 75e Congrès de la FIFA, Samuel Eto’o a profité d’un match de gala organisé en marge de l’événement pour évoquer la Coupe du monde des clubs, prévue du 14 juin au 13 juillet 2025 aux États-Unis.
Interrogé par les médias, le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a exprimé son espoir de voir une équipe africaine briller lors de cette première édition à 32 équipes.

« Le niveau est désormais très homogène. J’espère que les représentants de l’Afrique iront le plus loin possible. En 2009 ou 2010, avec l’Inter, nous avons affronté une équipe africaine en finale (le TP Mazembe, ndlr). Ce fut un moment spécial, même si l’Inter l’a emporté. J’espère qu’un tel scénario se reproduira, pourquoi pas en Amérique », a déclaré l’ancien buteur, sacré avec l’Inter Milan en 2010.
Yamal et Dembélé dans le viseur d’Eto’o
Lorsqu’il a été interrogé sur les joueurs susceptibles de se distinguer lors de cette édition historique, Samuel Eto’o n’a pas hésité à citer deux noms en particulier : Lamine Yamal, la jeune pépite du FC Barcelone, et Ousmane Dembélé, l’ailier du Paris Saint-Germain.
« Il y a des garçons qui m’impressionnent beaucoup, comme Lamine Yamal. J’espère qu’il continuera sur cette belle lancée et qu’il sera épargné par les blessures. Il a un talent exceptionnel. Et n’oublions pas Dembélé, qui est tout aussi phénoménal », a souligné l’ancien attaquant, cinquième du Ballon d’Or en 2009.
S’il reconnaît toujours Lionel Messi et Cristiano Ronaldo comme les deux plus grandes stars du football mondial, Eto’o mise désormais sur la nouvelle génération pour faire vibrer la planète football lors de ce grand rendez-vous aux États-Unis.
L’article Eto’o snobe Mbappé, Vinicius Jr et dévoile les deux stars qui le font vibrer est apparu en premier sur Afrique Sports.