PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le procureur près le tribunal de première instance de N’Zérékoré, Abdoulaye Komah, s’est exprimé ce mercredi sur l’enlèvement du père du journaliste Babila Keita, actuellement en exil.
C’est la première réaction officielle de l’État dans cette affaire qui alimente largement les débats depuis quelques jours.
« Le parquet près le tribunal de première instance de N’Zérékoré informe l’opinion publique nationale et internationale qu’il a été porté à sa connaissance, le lundi 29 septembre, par voie de communication sur les réseaux sociaux, l’enlèvement à N’Zérékoré d’Elhadj Adama Keita, âgé de 75 ans, par des inconnus, alors qu’il se rendait à la prière de l’aube », a déclaré le procureur.
Il a précisé qu’aussitôt, conformément à l’article 47 du code de procédure pénale, le parquet a instruit le commandant de la brigade de recherches de N’Zérékoré « d’ouvrir sans délai une enquête minutieuse et complète afin d’identifier et d’interpeller les auteurs, coauteurs et complices de cet enlèvement ».
Le parquet a par ailleurs lancé un appel à témoins : « Toute personne disposant d’informations utiles est invitée à les communiquer aux officiers de police judiciaire de la brigade de recherches de N’Zérékoré. »
Le procureur a assuré que « le parquet de N’Zérékoré informera, en temps opportun, l’opinion nationale et internationale de l’évolution des enquêtes en cours, conformément à l’article 8 du code de procédure pénale ».
Pour rappel, Elhadj Adama Keita a été enlevé le 29 septembre dernier par des inconnus alors qu’il se rendait à la mosquée pour la prière de l’aube. Dans une publication largement relayée par les médias, son fils, le journaliste Babila Keita – critique du pouvoir en place à Conakry – a accusé le CNRD d’être derrière cet enlèvement.
Amara Souza Soumaoro, correspondant régional à N’Zérékoré
621-94-17-77
L’article Enlèvement du père du journaliste Babila : le parquet de N’Zérékoré annonce l’ouverture d’une enquête est apparu en premier sur Mediaguinee.com.