PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le corps du colonel Claude Coplan Pivi a été restitué à sa famille. L’information a été confirmée dans la soirée de ce mercredi 14 janvier 2026 par une source très proche de la famille du défunt. Après plusieurs jours d’attente, la famille a finalement pu récupérer la dépouille à l’hôpital Ignace Deen de Conakry dans la plus grande discrétion.
Selon la même source, le corps sera transporté vendredi prochain vers le village natal du colonel Pivi, où il sera inhumé, dans le plus grand respect.
« Le corps a été restitué. La famille a récupéré le corps cet après-midi. Ça s’est passé d’une façon un peu sobre. Ce qui est sûr, le corps se trouve avec la famille maintenant là. La famille est en train de s’organiser pour préparer le départ à l’intérieur du pays, vers le village. Et cela est prévu pour le vendredi », a confié la source, sous couvert d’anonymat.

Revenant sur le retard observé dans la remise du corps, la même source a apporté des précisions : « Ce qui a retardé la récupération du corps, c’est parce que la destination prévue du corps a été changée ».
Pour rappel, le colonel Claude Coplan Pivi, ancien haut responsable militaire, avait été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans le cadre du procès relatif aux événements du 28 septembre 2009. Il est décédé alors qu’il était détenu au camp Samory.
Sous le régime de transition du Conseil national pour la démocratie et le développement (CNDD), dirigé par le capitaine Moussa Dadis Camara, Claude Coplan Pivi avait occupé le poste de ministre chargé de la Sécurité présidentielle.
.png)
il y a 2 heures
28

















English (US) ·