Electricité: près de 30 millions USD supplémentaires pour le projet d’interconnexion Guinée-Mali

il y a 2 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est un appui stratégique pour accélérer l’électrification et améliorer les conditions de vie des populations. Le projet d’interconnexion électrique Guinée-Mali vient d’être boosté par plus de 29 millions de dollars américains. C’est du moins ce que nous apprend le ministère de l’Economie, des Finances et du Budget.

Selon le département, la Ministre de l’économie, des finances et du budget et le représentant de la Banque africaine de développement (BAD) ont signé un financement additionnel de 26,12 millions USD. Et ce n’est pas tout. Vient s’ajouter à ce financement supplémentaire un don de 3,84 millions de dollars américains du Fonds Africains de Développement en faveur du projet d’interconnexion électrique pour 225 KV Guinée-Mali.

Ce financement permettra de réaliser 37 500 nouveaux branchements électriques, au bénéficie des ménages, des infrastructures sociales et des activités productives.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Ministre du plan, de la coopération internationale et du Ministre de l’Énergie.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier