PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Contrairement aux années précédentes, les candidats de la préfecture de Koubia ont, cette fois-ci, vaincu le signe indien lors des récents examens nationaux, en Guinée.
Les élèves de cette ville de la région du Fouta semblent avoir pris conscience de l’importance des études, comme en témoignent des résultats significatifs dans les trois examens nationaux. Les apprenants de Koubia ont démontré un sérieux remarquable, en franchissant la barre des 50% de réussite dans l’ensemble des examens.
Au Certificat de Fin d’Études Élémentaires (CEE) par exemple, le taux d’admission a atteint 57,40%. Pour le Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC), les 260 candidats inscrits ont tous décroché leur sésame, un succès total pour la préfecture.
Le Baccalauréat Unique, dont les résultats ont été publiés ce samedi, a également réservé une grande surprise. Les 23 candidats inscrits, dont six filles pour les deux lycées de la préfecture (celui de la commune urbaine et le lycée Saarè Kindja), ont tous été déclarés admis.
Ces résultats exceptionnels sont le fruit du sérieux et de la rigueur imposés par le personnel encadrant, ainsi que le courage, la détermination et le souci des candidats de redorer l’image de leur ville en matière d’éducation et de réussir leurs études.
Les ressortissants de Koubia entendent désormais pérenniser cet acquis en promouvant un enseignement d’élite dans leur localité a confié Fodé Baldé, fils du terroir, par ailleurs responsable de communication du parti Union des Forces Républicaines (UFR).
Alhassane Fofana