PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Suite au meurtre de l’adolescente Mahawa Camara, découverte dans les toilettes d’un établissement situé à Kagbelen, une réunion de sécurité a été organisée par les autorités judiciaires ce lundi 23 décembre 2024 à Dubréka. Lors de cette réunion, le procureur général M. Fallou Doumbouya a annoncé des mesures significatives, dont la fermeture immédiate de l’école où le crime s’est produit.
Cette mesure sera suivie d’une poursuite pénale contre les responsables de l’établissement. L’ouverture d’une enquête pour ce cas de viol sur mineure, suivie d’acte de cruauté est déjà en cours.
Le procureur général envisage également l’établissement d’une liste de toutes les zones criminogènes de Dubréka, afin de procéder aux réquisitions.
Le procureur de la République près du tribunal de première instance de Dubréka Elhadj Mamoudou Camara a pour sa part souligné que les célébrations scolaires sont interdites. Et qu’il est nécessaire d’établir des caméras de surveillance au niveau des écoles.
Et que les dirigeants des établissements doivent garantir la sécurité de leur institution par toutes les méthodes possibles.
L’initiative du procureur général a été saluée par la directrice préfectorale de l’éducation, Madame Camara, née Hassanatou Diallo Dubreka.
A noter que ce genre de crime ne serait pas une première dans cette zone périphérique de la capitale.