PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

http://Actuguinee.org / Le combat contre la prolifération des drogues dures dans notre capitale est, à bien des égards, un véritable sacerdoce.
Je tiens à saluer, avec sincérité et reconnaissance, l’engagement courageux de ces jeunes policiers et gendarmes qui, chaque jour, risquent leur vie pour enrayer l’extension de ces substances mortelles.
En particulier, la drogue appelée Kush, qui contiendrait des substances hautement toxiques telles que les nitazènes, des opioïdes de synthèse jusqu’à 25 fois plus puissants que le fentanyl – ou encore le MDMB-4en-PINACA, un cannabinoïde synthétique environ 9 fois plus puissant que le THC, sans oublier l’ajout de produits mortels comme le formol qu’on utilise sur les corps dans nos morgues.
Vous êtes les véritables héros aujourd’hui. Vous méritez l’admiration, le respect et la gratitude du peuple.
Car agir, là où d’autres ferment les yeux, au péril de sa vie, est un acte de bravoure inestimable. Nous vous tirons humblement notre chapeau.
Quel avenir peut espérer un pays sans sa jeunesse ? Lorsqu’on voit ces drogues qui tuent, qui détruisent les corps et les esprits de nos jeunes, il devient impératif, une urgence capitale de prendre des mesures drastiques, sans compromis ni complaisance pour une ablation systématique de cette plaie cancéreuse.
Il faut identifier, poursuivre et neutraliser toutes les personnes impliquées dans ce trafic, et démanteler, jusqu’à leur racine, les zones criminogènes qui gangrènent nos communautés.
Bravo à la Police Nationale et à la Gendarmerie pour leur détermination, leur professionnalisme et leur engagement sans faille dans cette lutte pour la survie de notre jeunesse.
Mes remerciements vont également à tous les hauts responsables militaires engagés dans cette farouche bataille, en commençant par le Président de la République, le ministre de la Défense, le Haut Commandant de la Gendarmerie et le Directeur Général de la Police.
Que le Ciel veille sur chacun d’entre vous et sur vos familles car la lutte contre la drogue, c’est la lutte contre les cartels.
Dr. Karamo Kaba
Spécialiste en santé publique et prévention.
Auteur des livres :
Au Prix de la Vocation 2025
Les Secrets du Couple 2021
[email protected]
L’article Drogue dures à Conakry : Les Forces de l’Ordre tiennent le front. Ces Héros qu’on n’applaudit pas assez (Dr Karamo KABA ) est apparu en premier sur Actuguinee.org.