Dr Ben Youssouf: « La nouvelle Constitution apporte une grande bouée salutaire au secteur de la santé »

il y a 1 semaine 109
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Guinée est désormais dotée d’une nouvelle loi fondamentale, promulguée à la suite du référendum constitutionnel du 21 septembre 2025, dont les résultats provisoires ont été confirmés par la Cour Suprême.

Depuis cette annonce, les réactions se multiplient au sein de l’opinion nationale. Du côté de la Coalition pour le Soutien du Oui au Référendum du 21 septembre 2025 (CSOR), la satisfaction est immense.

Selon Dr Ben Youssouf Keïta, président de cette coalition et médecin de profession, la nouvelle Constitution pourrait apporter un changement majeur dans le secteur de la santé.

« La nouvelle Constitution apporte une grande bouée salutaire au volet Santé de notre pays. La prise en charge par l’État de près de 80 % des frais de traitement des citoyens est formidable. », a-t-il déclaré lors d’un entretien accordé à notre rédaction, ce mardi 30 septembre 2025.

Ce leader politique et acteur de la santé ajoute que la Constitution impose désormais à l’État de garantir l’accès à des soins de qualité pour toutes les catégories sociales du pays.

Hadja Kadé BARRY 

Lire l'article en entier