PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Si tout va bien, l’ex premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana sera situé sur son sort ce jeudi 27 février 2025 à la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF). Le dossier est déjà affiché au rôle d’audience de la chambre de jugement chargée de connaître de l’affaire.
Depuis deux semaines cette affaire devait être vidée. Mais la Cour a décidé de proroger le délibéré à ce jeudi 27 février. Le juge évoquait des raisons de difficulté de calendrier. Depuis le 20 janvier dernier, les plaidoiries et réquisitions ont été présentées dans ce dossier.
Le ministère public avait requis contre le prévenu 5 ans de prison, le paiement d’une amende de 5 milliards de francs guinéens et la saisie conservatoire de ses comptes bancaires.
Les avocats de la partie civile avaient sollicité la condamnation de Don Kass au paiement de 15 milliards de francs guinéens à titre principal et 5 milliards à titre de dommages et intérêts. En plus de la validation des saisies sur les comptes bancaires et les biens meubles et immeubles du prévenu.
Les avocats de la défense n’ont pas plaidé. Leur client n’était pas présent dans la salle. Ce jour-là comme toutes les précédentes audiences, l’ex premier ministre d’Alpha Condé n’a pas accepté de comparaître pour cause de maladie.
Sékou Diatéya