PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le tribunal correctionnel de Dixinn a déclaré Sadou Diallo coupable des faits de menaces proférées à l’encontre de sa mère, Djénabou Diallo. Il a été condamné au paiement d’une amende de deux (2) millions de francs guinéens.
Revenant sur les faits à la barre, le prévenu a reconnu sans détour avoir menacé sa mère, lui réclamant sa part d’héritage laissée par son défunt père. À défaut d’obtenir ce qu’il demandait, il aurait déclaré que celle-ci « le verrait sur son chemin ».
Sadou Diallo a expliqué qu’il avait tenu ces propos sous l’effet de la colère.
« Je voulais aller en Occident, mais je regrette mon acte », a-t-il confié devant le tribunal.
Appelée à témoigner, Djeinabou Diallo, la mère du prévenu, a déclaré pardonner à son fils, affirmant qu’il lui avait présenté des excuses.
Cependant, malgré ce pardon maternel, le procureur de la République a estimé que les propos de Sadou Diallo constituaient bel et bien une infraction pénale. Il a ainsi requis sa condamnation pour menaces et proposé au tribunal de le sanctionner d’une amende de deux millions de francs guinéens, ce que le juge a suivi.
Saidou Lébêré
L’article Dixinn- Sadou Diallo condamné pour menaces liées à un héritage : « Je voulais aller en Occident » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.