PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Ces derniers temps, les usagers des banques se sont toujours plaints de la crise de liquidité qui frappe le pays. Malgré la récurrence des dénonciations, le gouverneur de la Banque Centrale de la République de Guinée sort du bois pour affirmer sans ambages que le pays ne traverse aucune crise de liquidité.
Dr Karamo Kaba évoque plutôt une crise de billets. Il l’a dit le mardi 2 juillet 2025 à la faveur de la présentation du rapport du FMI sur les perspectives économiques régionales en Afrique subsaharienne.
Le gouverneur de la BCRG dédramatise la crise. Il estime que les difficultés actuelles ne concernent pas l’ensemble du système financier, mais touche simplement les usagers qui sont dépendants des espèces.
Toutefois, a-t-il assuré, le pays va surmonter cette crise. D’ores-et-déjà, il annonce avoir fait des commandes de billets auprès des fournisseurs. C’est bien dans ce cadre que 500 milliards de francs guinéens vont arriver en août, 1 500 milliards en septembre, puis 600 à 700 milliards en octobre, a affirmé Dr Karamo Kaba