CRIEF : l’ancien ministre Ibrahima Kourouma condamné à 4 ans de prison

il y a 4 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La chambre de jugement de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF) a rendu son verdict ce mercredi 14 mai 2025 dans l’affaire opposant l’ancien ministre de l’Enseignement pré-universitaire, Ibrahima Kourouma, à l’État guinéen.

Dans sa décision, le juge Yacouba Conté a déclaré Ibrahima Kourouma coupable d’enrichissement illicite. Il a été condamné à quatre ans de prison et à une amende de 3 milliards de GNF.

La cour a également ordonné la confiscation au profit de l’État de tous les biens immobiliers et bancaires du prévenu et a ordonné à l’ancien ministre de verser à l’État une indemnité de 5 milliards de GNF à titre de dommages et intérêts.

En revanche, la cour a décidé de renvoyer le co-prévenu d’Ibrahima Kourouma, Mohamed V. Sankhon, ancien directeur administratif et financier (DAF) du ministère de l’Enseignement pré-universitaire, pour de futures poursuites.

Pour rappel, Ibrahima Kourouma et son coaccusé étaient poursuivis pour détournement présumé de 612 milliards de GNF et de 12 millions de dollars USD. Lors des réquisitions, le parquet spécial avait requis cinq ans de prison ferme et une amende de 50 milliards de GNF contre les prévenus.

L’article CRIEF : l’ancien ministre Ibrahima Kourouma condamné à 4 ans de prison est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier