PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’homme d’affaires Chinois Jun Sun Cheng dit Kim, a relevé appel de sa condamnation à un an d’emprisonnement assorti de sursis et à une amende de 10 millions de francs guinéens devant la chambre de jugement pour corruption.
C’est dans ce cadre qu’il a comparu ce jeudi 17 avril devant la chambre des appels. Les débats ont porté sur les 20 millions de francs guinéens qu’il a donnés à feu Lounceny Camara.
L’homme d’affaires dont la société était chargé de viabiliser le site devant abriter le siège de l’Assemblée nationale, a reconnu avoir donné ce montant à l’ancien député bien après la conclusion du contrat
Cependant, a-t-il précisé, c’était à titre humanitaire. Lounceny Camara lui avait demandé de l’aider sous prétexte qu’il partait voir un malade chez lui à Macenta en forêt.
Il a affirmé que ce n’était pas lié au contrat dont il a bénéficié avec le bureau de l’Assemblée nationale, car, selon lui, Lounceny Camara n’avait aucun pouvoir sur ce contrat.
Ce n’était pas la première fois que Lounceny Camara lui demandait de l’argent. Il a rappelé avoir dénoncé toutes les deux tentatives. La première à Amadou Damaro Camara à l’époque, et la seconde à la gendarmerie lors des enquêtes.
Son interrogatoire n’a pas duré longtemps. L’affaire est renvoyée au 8 mai pour les plaidoiries et réquisitions.
Aussitôt, l’honorable Amadou Damaro Camara a exprimé sa colère contre le renvoi du dossier à une date lointaine vu la dégradation de son état de santé.
Sékou Diatéya