PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
En séjour en Côte d’Ivoire, ces dernières semaines, Cellou Dalein Diallo a été empêché de se faire recenser. Motif invoqué, le président de l’UFDG ne disposerait pas de carte consulaire, exigée pour le recensement des Guinéens établis à l’étranger.
Cet incident continue de susciter des réactions, notamment au sein de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée.
Souleymane Souza Konaté que nous avons interrogé sur l’avenir politique du leader de l’UFDG après son non-enrôlement, dénonce une injustice avec pour seul but « d’écarter Cellou Dalein Diallo, l’homme politique le plus à même de remporter la prochaine élection présidentielle dès le premier tour ».
En ce qui concerne la crainte de voir Cellou Dalein Diallo définitivement exclu du processus électoral à venir, le conseiller en communication du leader de l’UFDG se montre rassurant.
« L’UFDG n’a peur de rien. Le présent et l’avenir de ce pays se construiront avec Cellou Dalein Diallo. L’histoire récente de nos pays voisins montre que l’exclusion politique de personnalités populaires peut entraîner de graves conséquences. Nous osons croire que le CNRD saura éviter à la Guinée un tel scénario catastrophique », a-t-il souligné, tout en espérant que des « mesures rapides et concrètes seront prises » pour permettre à Cellou Dalein Diallo de figurer sur la liste électorale.
Bien que l’ambassadeur de Guinée en Côte d’Ivoire se soit engagé à agir, Souza Konaté, estime que « son action restera limitée sans une décision ferme de sa hiérarchie ». Puisque pour lui, « le problème est avant tout politique ».
DOURA