Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam radié de la liste électorale

il y a 2 semaines 68
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président du PDCI-RDA, Tidjane Thiam, ne fera plus partie de la course pour la présidentielle d’octobre 2025. Ainsi en a décidé un tribunal ivoirien qui a ordonné sa radiation de la liste électorale.

C’est l’avocat du PDCI, Maître Suy Emile, qui a donné l’information, à l’issue d’une audience qui s’est tenue ce 22 avril 2022.

Une plainte a été déposée pour contester la présence du président du PDCI-RDA sur la liste électorale, estimant qu’il a perdu la nationalité ivoirienne après avoir acquis la nationalité française en 1987.

“La présidente du tribunal a rendu son délibéré. Elle a estimé que le président Thiam avait perdu la nationalité ivoirienne quand il a acquis la nationalité française (en 1987), et donc elle a fait droit aux demandes des requérants et a ordonné la radiation du président Thiam de la liste électorale”, a réagi Me Ange Rodrigue Dadjé, l’un des avocats de Tidjane Thiam, dans des propos relayés par abidjan.net.

L’article Côte d’Ivoire : Tidjane Thiam radié de la liste électorale est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier